PASS Sanitaire obligatoire

Article rédigé à titre d’information qui reprend les éléments de celui publié sur Tennis de Table.com

Le Conseil Constitutionnel vient de confirmer la loi du 6 août (ICI) et ses principales mesures concernant la mise en place des contrôles du PASS SANITAIRE à l’entrée de nos salles et ce dès la première personne. Dès maintenant, toutes les opérations estivales (promotionnelles, stages, été Ping, entraînements, tournoi,…) sont soumises à l’extension du contrôle du PASS SANITAIRE et de la loi du 6 août

Avec la mise en place de ces mesures, nos championnats nationaux, régionaux et départementaux de la saison 2021/2022 vont pouvoir démarrer aux dates prévues. Pass dont l’unique objectif est la protection des pratiquants et pratiquantes ainsi que celle de l’ensemble des acteurs du tennis de table amateur, bénévoles, encadrants, parents et dirigeants.

Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination ;
  • un test négatif de moins de 48h00 ;
  • un résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.

La responsabilité de la mise en place du PASS SANITAIRE revient à l’organisateur, donc dans la majorité des cas au président du club qui pourra déléguer la mise en place opérationnel du contrôle à des membres du club. La vérification du PASS SANITAIRE est instantanée, par une ou des personnes désignées par le Club, grâce à l’application gouvernementale « TousAntiCovid Verif » (cette application est disponible gratuitement sur GooglePlay ou Apple Store. Elle permet de scanner très facilement les QR codes.

Le Pass sanitaire est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes quelle que soit leur équipe, senior ou de jeunes. Le Pass sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.

2301total visits,6visits today